Skip directly to content

breadcrumb

La vessie hyperactive

La vessie hyperactive

Une vessie est dite hyperactive quand elle se contracte involontairement

Il peut en résulter une envie pressante d'uriner — même quand la vessie n'est pas pleine — occasionnant ainsi des visites fréquentes aux toilettes. Dans certains cas, l'envie est si forte qu'il y a des pertes accidentelles d'urine.

La vessie hyperactive et d'autres troubles de la vessie sont des problèmes médicaux qui vous empêchent d'être en mesure de contrôler le moment où vous urinez.

Symptômes :

  • Envies pressantes et soudaines d'uriner
  • Hausse de la fréquence des mictions (action d'uriner) (plus de huit fois durant une période de 24 heures, y compris deux fois ou plus par nuit)
  • Ces symptômes peuvent être accompagnés ou non de pertes accidentelles d'urine causées par une très forte envie d'uriner; c'est ce qu'on appelle l'incontinence urinaire d'urgence.

Votre cas n'est pas unique

Vous n'êtes pas la seule personne à vivre avec une vessie hyperactive. Ce problème toucherait 1 femme sur 5 et 1 homme
sur 7 parmi les plus de 35 ans.

Cela ne fait pas partie du vieillissement normal

On ne comprend pas parfaitement les diverses causes de la vessie hyperactive, mais une chose est sûre : il n'est pas normal pour
un adulte, quel que soit son âge, d'avoir une vessie hyperactive, et vous n'avez pas à vivre avec ce problème. Le plus souvent, la vessie hyperactive peut être traitée avec succès. Chaque année,
les médecins traitent des milliers de cas de vessie hyperactive.