Skip directly to content

breadcrumb

Suggestions sur la façon de vous adresser au médecin

Suggestions sur la façon de vous adresser au médecin

Suggestions sur la façon de vous adresser au médecin

Au moment de parler de vos symptômes de vessie hyperactive, il est important de savoir que vous n'êtes pas la seule personne dans cette situation. La vessie hyperactive est un problème répandu. Votre médecin sera en mesure de vous assurer que ce problème peut généralement être traité.

La meilleure façon d'aborder un problème de vessie hyperactive avec votre médecin est peut-être d'en parler d'abord à son infirmière. Quand vous téléphonez pour prendre rendez-vous ou encore, quand vous remplissez les formulaires avant l'examen, indiquez tout simplement que vous voulez parler d'un problème de contrôle de la vessie. De cette façon, le médecin sera en mesure d'aborder le sujet et de vous poser les bonnes questions au sujet de vos symptômes.

Si vous consultez votre médecin pour une autre raison que votre problème de vessie hyperactive, mentionnez vos symptômes si vous devez remplir un formulaire où on vous demande pourquoi vous consultez un médecin. D'ailleurs, il est plus facile d'aborder le sujet au début de la consultation, quand le médecin vous pose des questions sur votre état de santé. N'attendez pas à la fin de la consultation pour parler de vos symptômes. Le médecin aura besoin de temps pour les évaluer et pour déterminer s'il y a un lien avec une autre affection. De plus, le médecin aura besoin de temps pour vous expliquer les divers choix de traitements.

Quelle que soit votre façon de vous y prendre, il est important d'y aller directement en posant des questions comme :

  • J'ai quelle sorte de problème de contrôle de la vessie?
  • Quels sont les traitements qui peuvent m'aider?